mardi 27 janvier 2026

Spaghettis au poulet & épinard & champignons


Pour 4 personnes :

3 escalopes de poulet fermier
- 40 g de cèpes séchés (réhydratés 15 min dans l'eau chaude)
- 400 g de jeunes pousses d’épinard
- 1 citron
25 cl de crème fraiche liquide
20 g de beurre
- 2 c à soupe d'huile d’olive
- 100 + 50 g de parmesan râpé

- 400g de spaghettis 

Faire cuire à la vapeur les escalopes de poulet (si possible sur du papier alimentaire, pour que cela n'accroche pas) 10 minutes si elles sont fines, 12 minutes si elles sont plus épaisses. Réserver.
Préparer la tombée d'épinards : dans un wok ou une large poêle antidérapante, faire chauffer un mélange d'huile et de beurre. Y jeter les cèpes préalablement réhydratés. Faire revenir 2 minutes puis ajouter les pousses d'épinards et remuer régulièrement. Au bout de 3 minutes, les épinards vont changer d'apparence et devenir un peu translucides. C'est ce que l'on cherche, ne surtout pas les faire griller. Couper le feu sous la poêle, et verser la crème liquide. Cela va arrêter la cuisson. Ajouter le jus de citron et 100 g de parmesan (garder 50 g pour la fin), il va fondre dans la crème chaude. 
Faire cuire les pâtes al dente dans beaucoup d’eau salée. Pendant la cuisson, le poulet aura refroidi. Tailler de fines tranches d'escalopes de poulet, dans le sens de la largeur. L’idéal : 2 à 3 mm de large. Les ajouter dans la poêle avec les épinards et la crème.
 Ajouter enfin les pâtes, mélanger puis servir aussitôt en saupoudrant de parmesan. 

Inspiré de la recette de CMQCB/Philippe Vandel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire