vendredi 6 mars 2020

Gâteau chocolat vapeur


Pour  1 moule en pirex de 12x12 cm

- 50 g de chocolat
- 10 cl de lait de coco
- 50 g de poudre d’amande
- 10 g de farine de sarrasin
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 c à soupe de sirop d’érable
- 2 oeufs
- quelques amandes/noix

Mettre à chauffer votre cocote minute avec 4 ou 5 cm d’eau.
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le lait de coco. 
Dans un saladier mélanger les amandes, la farine,et la levure puis ajouter le chocolat fondu, le sirop
d’érable et les oeufs entiers. Bien mélanger puis verser dans le moule préalablement beurré.
Parsemer les amandes et les noix grossièrement concassées. Mettre le cuit vapeur dans votre 
cocotte, y déposer le moule puis fermer et faire cuire 50 min à feu doux. 

Recette inspirée de celle de La gourmandise selon Angie
Notej'ai utilisé du chocolat 85% et c'était vraiment très peu sucré donc la prochaine fois soit je garde le chocolat 85% je mettrai 4 cuillères à soupe de sirop d'érable ou sinon j'utiliserai du chocolat à 72% en gardant les 2 cuillères à soupe de sirop d'érable. J'ai trouvé la cuisson à la vapeur intéressante car cela donne du moelleux au gâteau (normalement c'était une cuisson au vitaliseur mais je n'en ai pas donc j'ai utilisé ma cocotte minute).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire