mercredi 26 décembre 2012

Soupe de lentilles & coco

pour 6 personnes :
- 340 g de lentilles corail
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 litre de bouillon de légumes
- 2 gros oignons
- 1 cuillère à café de cardamome
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de muscade
- 1 cuillère à café de cumin
- un peu de piment rouge (facultatif)
- 40 cl de lait de coco
- 1 citron
- un peu de noix de coco râpée
- un peu de coriandre

Rincer les lentilles puis les mettre dans une cocotte avec le bouillon et le curry
et faire cuire 15 minutes. Pendant ce temps faire revenir l’oignon dans
 un peu d’huile puis ajouter la cardamome, la cannelle, la muscade et le cumin
(et le piment rouge si vous aimez un peu épicé). Laisser cuire 5 minutes
puis ajouter ce mélange aux lentilles et cuire 5 minutes. Mixer puis ajouter
ensuite le lait de coco. Au moment de servir ajouter le jus de citron et décorer
avec un peu de noix de coco râpée et grillée (à sec dans une poêle)
et un peu de coriandre fraîche.

Inspirée de la recette de Sprouted Kitchen

2 commentaires:

  1. Il faut que je vérifie que j'ai des lentilles corail dans mon placard et si oui, je la fais demain ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, on a testé ! Délicieux, parfumé et rapide à faire = parfait :) Je vais la recopier dans mon cahier de recettes ! Merci :)

    RépondreSupprimer